Constance Pinson freelance

Une freelance de confiance, experte en communication depuis plus de 6 ans. 

Ayant travaillé au sein d’agences et d’entreprises des secteurs de la communication et du marketing, je connais très bien les problématiques de temps. J’ai à coeur d’être réactive et de fournir un travail de qualité dans les meilleurs délais possibles. Mon parcours m’a également dotée d’une capacité d’adaptation très utile pour m’imprégner de chaque univers de marque et faire des propositions cohérentes et personnalisées.

Graphiste freelance experte et créative

2014 - Master I marketing digital et réseaux sociaux

Sup de Pub Londres – Groupe Inseec

2012 - Bts communication

Iscom Rouen (76)

2008/2010 - Cursus photographie et graphisme

Efet Paris (75) / CAP Photo obtenu en candidat libre

2008 - Baccalauréat littéraire

Lycée des Arènes de Toulouse (31)

Depuis 2019 - Graphiste freelance & comm digitale

Graphisme web et print, photographie et vidéo, stratégie et formation réseaux sociaux, stratégie web & développement de commerce, rédaction web…

N

2018/2019 - Chargée de communication

SPREAD, logiciel Saas CRM et fidélisation client

N

2017/2018 - Création société

Co-fondatrice du Café Moustache (bar à chats) – Rouen (76) – Création entreprise, crowdfunding,  lancement et gestion de la communication

N

2017/2018 - Freelance comm

Freelance communication 360° (stratégie, graphisme, CM…)

N

2016/2017 - Chargée de communication

Agence web Powertrafic – Rouen (76)

N

2014/2016 - Digital creative cinéma

Agence Silenzio Interactive, spécialisée dans le cinéma – Paris (75)

Constance Pinson freelance

Je suis Constance, jeune femme passionnée de 29 ans. Depuis mon plus jeune âge, je suis une personne créative, qui aime découvrir le monde et façonner des choses. Il ne fait pas de doute que je tiens cela de ma grand-mère maternelle, Julienne. Me voyant bouillonner d’idées, elle me surnommait « Cocotte Minute ». Passionnée par différentes activités artistiques, j’ai pratiqué très tôt la musique puis le théâtre. C’est ensuite au lycée que j’ai découvert la photographie. Un intérêt que j’ai poursuivi en intégrant une école de photographie parisienne après mon baccalauréat.

Désireuse d’étendre davantage mon savoir et d’élargir mes compétences, j’ai par la suite intégré un parcours de communication au travers d’un BTS à l’ISCOM. Le développement des réseaux sociaux et le potentiel grandissant d’internet m’ont ensuite donné envie de compléter mon parcours par un Master I en marketing digital et réseaux sociaux à SUP DE PUB.

Durant toutes mes études j’ai mis à profit mes compétences au travers de projets personnels et professionnels (micro entreprise).

Entrer dans la vie active m’a ensuite donné l’occasion de me nourrir de chacune des expériences vécues, au travers d’agences de communication digitale (Rouen et Paris), d’entreprise dans le secteur du marketing (Rouen), mais aussi de l’entrepreneuriat (co-fondatrice d’un café et freelance). Désormais, je travaille en freelance pour tout type d’entreprises et d’agences, sur Rouen et Paris, pour des missions de graphisme web et print, de photographie, de community management et de rédaction. Des spécialités qui me permettent de développer ma créativité à tous les niveaux.