Cocotte Communication

Malt     Linkedin

Bonjour, je suis actuellement en congés jusqu’au lundi 17 juin 2024. À bientôt !

Design bannières publicitaires (ads)

Boostez votre taux de conversion et attirez l’attention des internautes grâce au design de bannières publicitaires modernes et impactantes. Je crée pour vous des visuels sur-mesure, fixes ou animés. 

Demandez votre devis sur-mesure

Pourquoi le design des bannières publicitaires est essentiel ?

Lorsque vous faites de la publicité sur internet (Google, Facebook, Instagram…) il est important de marquer l’esprit des internautes, car ils sont confrontés à de nombreuses sollicitations. Avoir de belles bannières ads modernes et qui incitent au clic vous permettra de :

  • Gagner du trafic : une jolie bannière générera plus de clics sur la publicité et donc plus de visite sur votre site,
  • Augmenter vos conversions :  qui dit + de trafic dit + de conversions et d’opportunité de transformer vos visiteurs en clients,
  • Diffuser votre image de marque : vos bannières publicitaires sont souvent le premier contact entre votre entreprise et votre cible, il est essentiel de transmettre votre univers et vos valeurs dès les premiers instants. 

En tant que webdesigner freelance, je crée pour vous des bannières respectant les formats des différentes plateformes et vous permettant d’atteindre vos objectifs marketing. 

design de bannières publicitaires

Mes prestations de design de bannières publicitaires

Bannières fixes

Design de bannières publicitaires statiques tous formats pour vos campagnes ads livrées en JPG ou PNG : grand angle, interstitiel, habillage, pavé, mega banner… 

Bannières animées

Design de bannières publicitaires animées dans les dimensions de votre choix (story, 16:9, 1:1…) pour vos campagnes Google Ads, Instagram Ads ou Facebook Ads. Livraison en GIF ou Html 5 selon la demande.

Comment se déroule un projet ?

1

Devis & brief créatif

Nous échangeons par email ou téléphone pour que je comprenne votre besoin. Je vous demande des précisions sur le nombre de bannières, les déclinaisons de format, le type de livrables et le style graphique recherché. Je vous propose ensuite un devis. 

2

Design des bannières ads

Une fois le devis signé par signature électronique, je me lance dans la création du design des bannières publicitaires. Je vous fais des propositions visuelles et des éventuelles variations pour vous permettre d’avoir le résultat que vous souhaitez. 

3

Livrables & facturation

Une fois les bannières terminées, je vous les livre dans le format souhaité (GIF, PNG, JPG, HTML…). Je vous transmets dans la foulée la facture de fin de mission que vous devez régler dans un délai de 10 jours max. 

PORTFOLIO

Mes derniers design de bannières publicitaires

Découvrez des exemples de bannières publicitaires que j’ai créé pour différents clients dans de nombreux secteurs d’activité. N’hésitez pas à me demander plus d’exemples si vous en avez besoin. 

Ils recommandent mes services de webdesigner freelance

5/5
Nous faisons régulièrement appel aux services de Constance pour nos besoins en design (logo, chartre graphique, landing page, Wireframe…). Je ne peux que recommander ses services !
5/5
Constance est une graphiste hors pair. Les projets avancent très vite avec elle, car elle a parfaitement compris nos besoins et su valoriser nos produits. Je n’imagine pas arrêter cette belle collaboration.
5/5
Réactivité, professionnalisme et inspiration ! Je suis toujours pleinement satisfait des réalisations de Constance
5/5
Très content de ma collaboration avec Constance (Cocotte Communication). Travail très soigné et remis à date. Je recommande vivement !
design bannières publicitaires

EN SAVOIR PLUS

Foire aux questions

La plupart du temps, je réalise mes design de bannières publicitaires sur Adobe Illustrator ou Adobe Photoshop. Selon les demandes des clients, je peux concevoir des templates / modèles de bannières modifiables sur des outils plus accessibles pour les non initiés, comme Canva pas exemple. 

Dans l’idéal, un design de bannière publicitaire doit comprendre une phrase d’accroche, un call to action (bouton ou formule d’action) et une image. Il est important de limiter autant que possible le texte car certaines plateformes comme Facebook (Meta) limite la quantité de texte sur chaque bannière. Il est également possible d’intégrer une photographe ou une image et le logo de votre entreprise. 

Il me faudra dans un premier temps votre charte graphique (logo, police de votre marque, couleurs…) afin que le design des bannières publicitaires soit en cohérence avec votre univers de marque. Vous pourrez également m’indiquer les messages publicitaires que vous souhaitez mettre en valeur et vos éventuelles idées. 

Oui ! En plus d’être webdesigner freelance je suis également rédactrice web. Je fais du copywriting ce qui me permet de créer des phrase d’accroches et d’avoir des idées créatives pour la réalisation de bannières publicitaires. N’hésitez pas à me le présicer lors de nos échanges pour que j’intègre cet aspect dans ma mission. 

Pas de panique, dans le cadre de mon activité, je dispose d’un abonnement à une galerie de photographies, vidéos et illustrations diverses. Je peux trouver des images en lien avec votre activité et les insérer dans mes bannières. 

Tout dépend du nombre de design, des déclinaisons de format et du style de vos bannières. Pour une seule bannière fixe en JPEG dans 1 seul format, je facture dans les alentours de 70€ HT. Je propose ensuite des packs si vous avez besoin de plusieurs visuels, avec différents messages et plusieurs déclinaisons de formats. Les prix sont dégressifs, plus vous en demandez plus le coût par bannière diminue. N’hésitez pas à me contacter pour demander votre devis personnalisé.